France

Pierre Palmade : ses premières déclarations aux enquêteurs

© ABACA/Wyters Alban

Entendu dans le cadre de sa garde à vue, Pierre Palmade aurait affirmé aux enquêteurs qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il s’était passé lors de l’accident du vendredi 10 février, annonce TF1-LCI.

Toujours hospitalisé après l'accident dans lequel il est mis en cause, vendredi 10 février en Seine-et-Marne, Pierre Palmade est entendu par les enquêteurs en charge de l’affaire.

D'après les informations de TF1-LCI, le comédien aurait avoué ne pas se souvenir des circonstances de l’accident et évoquerait un trou noir entre le départ de son domicile et et son réveil à l’hôpital. Face aux enquêteurs, l'humoriste a fait part de sa "honte" et s'est dit "ravagé" par ce drame.

D’après les dires du comédien de 54 ans, son dernier souvenir remonterait au moment où il ferme son portail pour aller faire des courses dans un supermarché. Pierre Palmade aurait néanmoins avoué être en compagnie de deux personnes avec qui il avait des relations sexuelles tout en consommant de la drogue, confirmant le test positif à la cocaïne de l'humoriste. L’un de ces deux passagers, qui ont pris la fuite après la collision, n’aurait guère apporté plus d'éléments puisqu’il aurait affirmé aux policiers qu’il était endormi au moment de l’impact.

Un mot pour les victimes

Mis à part les circonstances de l’accident, vraisemblablement brumeuses pour les protagonistes entendus par la police, Pierre Palmade aurait tenu à exprimer ses remords et à s’excuser auprès des victimes. Alors que la femme enceinte, qui a perdu son bébé, est tirée d’affaires, l’état de l’homme et de son enfant de 6 ans semble lui aussi s’améliorer, bien que l’enfant soit “défiguer” selon l’avocat de la famille sur l’antenne de BFMTV. Ce dernier évoque notamment la possibilité que le bébé que la jeune femme a perdu dans l’accident soit né vivant, ce qui pourrait requalifier le crime en homicide involontaire, “mais cela reste à confirmer”, nuance Me. Mourad Battikh.

publié le 16 février à 13h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux