France

Péages d'autoroute : la hausse des tarifs est désormais connue

© ANDBZ/ABACA

Vinci Autoroutes a annoncé une hausse des tarifs à hauteur de 2,7% à partir du 1er février, indique Nice-Matin.

Le 1er février est une date plus ou moins redoutée des automobilistes. C'est ce jour qui détermine la hausse ou non des tarifs de péages. Cette année, Vinci Autoroutes, le principal concessionnaire d'autoroutes dans l'Hexagone, a annoncé une augmentation de ses prix à hauteur de 2,7%. La société indique à nos confrères de Nice-Matin que c'est une hausse "limitée" et la "plus faible du secteur". Selon les données chiffrées divulguées par Capital, le prix des péages connaîtra une hausse de 2,79% pour Sanef, de 3,02% pour APRR, de 3,04% pour AREA et de 3,08% pour SAPN, soit une moyenne à hauteur de 3% d'augmentation.

Le gouvernement prévoit l'instauration d'une nouvelle taxe

Lorsque Clément Beaune était ministre des Transports, il avait annoncé sur RMC que la hausse des tarifs sur le péage ne dépasserait pas les 3% à compter du 1er février. Il avait ensuite démenti sur le fait que la nouvelle taxe visant les concessionnaires n’aurait aucune répercussion sur les usagers.

En novembre, Vinci Autoroutes avait évoqué la possibilité d’augmenter de 5% ses tarifs en 2024. La société justifiait cette mesure par la mise en place de la taxe concernant les infrastructures longue distance. Cette possibilité n’a pas été actée. Celle-ci a pour but de financer la transition écologique. La mesure touche précisément les autoroutes et les aéroports.

publié le 25 janvier à 11h20, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux