France

Paris 2024 : Antoine Dupont apporte son soutien à l'équipe de France de rugby avant les Jeux paralympiques

© Zuma/ABACA - Antoine Dupont.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, lundi 26 août, Antoine Dupont a encouragé avec humour l'équipe de France de rugby fauteuil pour les Jeux paralympiques de 2024.

Alors que le coup d’envoi des Jeux paralympiques aura lieu ce mercredi 28 août, plus d'1,9 million de billets ont été vendus sur les 2,5 millions disponibles. Pour attirer encore plus de spectateurs, des vidéos du Comité paralympique et des sportifs français ont été récemment diffusées. Sur l’une d’entre elles, on peut notamment retrouver Artus, le réalisateur du film Un p'tit truc en plus, en train de discuter avec Cédric Nankin, athlète français qui va vivre ses troisièmes Jeux paralympiques. "On a nos chances ?", lui demande l’humoriste de 37 ans. "Oui, l'idée c'est d'aller chercher la médaille !", répond le sportif. Ce à quoi Artus rétorque : "Sinon je peux faire en sorte qu'Antoine Dupont rejoigne l'équipe de rugby fauteuil. Un coup de portière, en bagnole et hop !"

Un clip vidéo humoristique qui semble avoir fait rire de nombreux observateurs, dont Antoine Dupont. Comme l’a rapporté France Bleu, ce lundi 26 août, le médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024 a repartagé cette vidéo sur ses réseaux sociaux en y ajoutant des emojis hilares. "Allez les mecs !!", a-t-il déclaré pour soutenir l'équipe de France de rugby fauteuil. Alors, oui, il y a de grandes chances pour qu’Antoine Dupont soit devant sa télévision, et peut-être même à l'Arena Champs-de-Mars, ce jeudi 29 août à 17 h 30 pour encourager les Bleus.

Une ferveur autour des Jeux paralympiques

Au cours des derniers jours, de nombreux athlètes ont pris la parole, incitant le public à conserver le même engouement pour les Jeux paralympiques que pour les Jeux olympiques. C’est le cas d’Antoine Dupont, mais aussi de Pauline Déroulède, joueuse de tennis en fauteuil roulant, ou encore de Gaël Rivière, le champion d'Europe de cécifoot. Désormais, de nombreux fans de sport, qui n’ont pas eu la chance d’assister à des épreuves des JO, n’attendent qu’une chose : pouvoir suivre en direct les aventures des athlètes aux Jeux paralympiques.

publié le 26 août à 16h25, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux