France

Après la ferveur des Jeux olympiques, allez-vous suivre les paralympiques ?

Les Jeux olympiques sont terminés, mais les festivités sportives reprennent bientôt avec les Jeux paralympiques. Moins populaires, ils donnent pourtant à voir des moments tout aussi (si ce n’est plus) impressionnants. Et vous, allez-vous les regarder ?

Après deux semaines de Jeux olympiques, place aux Jeux paralympiques ! Alors que la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 s'est tenue dimanche 11 août, les férus de sport pourront retrouver de nouvelles émotions avec les paralympiens de France et du monde entier. Les Jeux paralympiques de Paris 2024 se tiendront sur une durée plus courte, du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024.

Le succès des Jeux olympiques de Paris 2024, qui ont accueilli des millions de spectateurs et vu exploser les audiences télévisuelles, pourrait profiter aux Jeux paralympiques, moins populaires habituellement. Selon le président du Comité d'organisation des Jeux de Paris Tony Estanguet, les effets sont déjà là, à plus de deux semaines du début des Jeux paralympiques. Il a annoncé ce lundi 12 août sur France Inter une hausse spectaculaire des ventes de billets depuis la fin des JO : "Aujourd’hui, on vend à peu près cinq fois plus de billets par jour qu’avant le début des Jeux".

L'appel des athlètes

Les athlètes eux-mêmes ont appelé le public à ne pas délaisser ces Jeux. Depuis plusieurs mois, ils sont nombreux à lancer des appels, comme la joueuse de tennis en fauteuil roulant Pauline Déroulède et le champion d'Europe de cécifoot Gaël Rivière. Sans compter l'effet "rattrapage" de tous ceux qui n'ont pas pu ou ne se sont pas décidés à acheter des places pour les Jeux olympiques et qui voudraient se rattraper aux Jeux paralympiques. À ce rythme, les gradins devraient se remplir rapidement !

publié le 13 août à 07h00, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux