France

Ouverture du salon de l’agriculture, l’élève soupçonné d’avoir tué sa prof mis en examen, exercice militaire… Les infos du 25 février

© ABACA_Xinhua

Le salon de l’agriculture s’ouvre au parc expositions de la Porte de Versailles à Paris, le lycéen qui aurait poignardé sa professeure a été mis en examen, un exercice militaire de grande ampleur dans le sud de la France et le meeting contre la réforme des retraites de la Nupes. Voici les infos à retenir ce samedi.

Le Salon de l’agriculture ouvre ses portes

C’est le rendez-vous annuel des agriculteurs. Samedi 25 février, le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes, jusqu’au 5 mars, à Paris. Cette 59e édition se tiendra porte de Versailles et a pour objectif de dépasser les 500 000 visiteurs, rapporte Franceinfo.

L’élève soupçonné d’avoir poignardé sa professeur mis en examen

L’élève de 16 ans soupçonné d’avoir poignardé à mort sa professeure d’espagnol mercredi 22 février a été mis en examen et placé en détention vendredi, rapporte RTL. Le jeune homme avait expliqué aux enquêteurs avoir agi après avoir entendu des voix dans sa tête.

Un exercice militaire pour se préparer à la guerre

Débuté le 23 février, Orion, un exercice militaire de grande ampleur pour se préparer à la guerre de haute intensité, durera jusqu’au 11 mars. 7 000 soldats français mais aussi britanniques, espagnols et américains, vont simuler un débarquement amphibie et aéroporté entre Castres et Sète, indique Le Monde.

Un meeting de la Nupes contre la réforme des retraites

Ce samedi, des élus de la Nupes vont se rendre à Nantes pour tenir un meeting contre la réforme des retraites. Seront présents Boris Vallaud, Ian Brossat, Manon Aubry, Alexis Corbière et, bien sûr, la maire de Nantes Johanna Rolland, rapporte Le Point.

publié le 25 février à 07h13, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux