Insolite

Salon de l'agriculture : Jean Lassalle fait le show en improvisant un "paquito"

Jean Lassalle a fait le spectacle au Salon de l'agriculture, mardi 27 février. L'ancien candidat à l'élection présidentielle a retiré sa veste avant de lancer un "paquito" au stand de la Vendée, rapporte Le Figaro.

Comme à son habitude, Jean Lassalle n'est pas passé inaperçu dans les allées du Salon de l'agriculture, porte de Versailles, à Paris. Mardi 27 février, l'ancien député béarnais s'est arrêté au stand de la Vendée lorsque le groupe de musiciens la Banda Sans Demi-Mesure de La Pommeraie-sur-Sèvre a lancé la célèbre chanson "Pena Baiona". L'ex-candidat à l'élection présidentielle a alors improvisé un "paquito", relaie Le Figaro.

Jean Lassalle a d'abord dansé au son de l'hymne du club de rugby de l'Aviron bayonnais, avant d'enlever sa veste de costume et de se jeter de tout son long sur des personnes assises en file indienne, comme le veut la tradition. Très populaire, le natif des Pyrénées-Atlantiques a ensuite été encensé par les visiteurs du Salon de l'agriculture.

Jean Lassalle lance un tacle à Emmanuel Macron

L'ancien parlementaire en a également profité pour adresser un tacle à Emmanuel Macron, au micro de nos confrères de RMC, installés pour l'occasion au stand des Hauts-de-France. "Je fous beaucoup moins de bordel que l'autre quand il est venu samedi", a-t-il lancé, en référence à la visite plus que mouvementée du chef de l'État lors de l'ouverture du salon, samedi 24 février. Jean Lassalle a ensuite été interrogé sur la campagne des élections européennes. "Je suis en campagne perpétuelle tout au long de ma vie", a-t-il d'abord répondu. "Je vais voir si je peux faire une liste, je suis en train d'y travailler, ou si je peux m'associer avec quelqu'un", a ainsi confié l'ex-député.

publié le 29 février à 08h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux