France

Nouveau revers pour Didier Raoult, son autobiographie fait un flop !

Devenu très médiatique et controversé pendant la crise du Covid-19, le docteur Didier Raoult a publié son autobiographie le 6 avril dernier. Un livre vendu à seulement près de 6000 exemplaires en deux semaines rapporte BFMTV.

Le très controversé docteur Didier Raoult fait encore parler de lui. Celui qui avait défendu l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour faire face à l’épidémie de Covid-19 a désormais publié son autobiographie aux éditions Michel Lafon. Un premier livre qui s’est écoulé à seulement un peu moins de 6000 exemplaires en deux semaines, selon BFMTV.

Des chiffres plutôt bas comparé à l’importante présence médiatique de Didier Raoult pendant plusieurs mois au plus fort de la pandémie. L'ancien directeur de l'IHU Méditerranée de Marseille était devenu la figure de proue d’une partie de la population opposée au vaccin ou au pass vaccinal.Un livre pour régler ses comptes

Le microbiologiste avait annoncé un livre explosif dans lequel il réglait ses comptes avec la direction de l’IHU, tout en mettant en avant sa propre compétence, de manière parfois très franche : “Au moment où je suis entré dans la vie professionnelle, j'avais déjà conscience du potentiel hors du commun qui était le mien”. Dans cet ouvrage paru donc le 6 avril, il reconnaît que chez lui : “le moi est effectivement surdimensionné".

Didier Raoult est désormais persona non grata à l’IHU de Marseille après des révélations autour de ses manquements au règlement et de son autoritarisme. Plusieurs des études qu’il avait menées à propos de l’hydroxychloroquine ont aussi été retirées à la suite de révélations autour de leur méthode contestée.

publié le 19 avril à 17h31, Orange avec 6medias

Liens commerciaux