France

Neige, grêle… Les Saints de glace ont commencé dans le sud de la France

Le sud du pays est touché par la pluie, l'orage et même la neige et la grêle, notamment dans l'Hérault ou le Var, depuis vendredi 12 mai. Les orages devraient encore se poursuivre dans l'après-midi de samedi, d'après les prévisions.

Le sud de la France est touché par la neige et l'orage, depuis vendredi 12 mai. Dans les Alpes-Maritimes, les fameux saints de glace étaient au rendez-vous, dans la nuit de jeudi à vendredi, raconte BFMTV. Alors que la neige avait cruellement manqué aux stations de ski du département cet hiver, elle est tombée sur les sommets d'Isola, pour le plus grand plaisir de la station Isola 2000.

Le Var a même connu un épisode de grêle, vendredi après-midi, recouvrant les routes en l'espace d'une demi-heure, notamment dans la commune de Saint-Julien. Le maire de la commune, Emmanuel Hugou, décrit auprès de France Bleu "un à deux centimètres de petits grêlons qui faisaient vraiment un aspect neige (...). On voit les sillons laissés par les voitures". De violents orages se sont également abattus en Provence, accompagnés de fortes pluies et de grêle, ainsi que d'"une intense activité électrique", annonce la Météo Varoise.

Des orages prévus cet après-midi dans le Gard et l'Hérault

Un peu plus à l'ouest, la pluie et l'orage n'ont pas non plus épargné les environs de Nîmes (Gard) et de Montpellier (Hérault), où la grêle est ponctuellement tombée, comme en témoignent des images assez impressionnantes postées par des internautes sur les réseaux sociaux. Le sud du Gard est en proie à une météo très instable. Le département a d'ailleurs été placé en vigilance jaune orages, précise La Gazette de Nîmes. De nouveaux orages sont à prévoir dans l'après-midi de samedi, dans le Gard comme dans l'Hérault.

publié le 13 mai à 10h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux