Montpellier : vols, loyers impayés… un propriétaire engage une bataille judiciaire avec l’actrice anglaise Archie Panjabi
© Capture d'écran Google Street View - Une maison située dans le centre-ville de Montpellier, à l'origine d'un conflit entre un propriétaire et une actrice britannique.
À Montpellier, un propriétaire a déposé une plainte contre l’actrice britannique Archie Panjabi, comme le rapporte Midi Libre. Il accuse l’artiste et son mari de factures impayées et d’actes de vandalisme lors de leur séjour dans sa villa, à l’automne 2023.
Un propriétaire aux prises avec une actrice. À Montpellier, le séjour de la comédienne britannique Archie Panjabi est au cœur de la controverse, comme l’a rapporté Midi Libre, mardi 5 mars. Le propriétaire d’une maison située dans le centre-ville de la préfecture de l’Hérault, Alexis Casales, accuse l’actrice et son mari de s’être soustraits au paiement d’une facture de 6 400 euros de loyers et d’avoir commis des vols et des dégradations.
Déjà nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards, Archie Panjabi, 52 ans, a joué aux côtés de nombreuses vedettes du cinéma. En 2007, elle apparaît dans Un cœur invaincu avec Angelina Jolie. La même année, elle interprète un rôle dans le film Une grande année, marqué par les présences de Marion Cotillard et Russell Crowe. Pendant six saisons, elle a également tenu un des rôles majeurs de la série The Good Wife. Une réputation qui ne l’empêche pas d’être dans l’œil de la justice.
Une audience le 26 mars
Le propriétaire a déposé une plainte à la suite de la venue de la comédienne et de son mari, du 6 octobre au 23 décembre. Selon lui, la durée du séjour a allégrement dépassé l’accord convenu dans le bail initial. "On a fait un bail de deux semaines" via la plateforme Airbnb, a-t-il assuré au quotidien régional. Un compromis finalisé, malgré les réticences des deux locataires à "faire un bail". Finalement, un virement de 7 800 euros est versé sur le compte du propriétaire. Mais les locataires seraient restés bien plus longtemps que prévu.
Les relations deviennent rapidement acrimonieuses entre les deux parties. Le couple conteste le bail, "à cause de petites choses, comme des taches sur le mur". "Ils ne voulaient pas partir (…) Ils sont devenus agressifs", poursuit le propriétaire. Le bailleur et les locataires s’engagent alors dans un litige, comme en témoigne l’intervention d’avocats. Les locataires quittent la maison le 23 décembre, deux mois après leur départ supposé. Selon le propriétaire, aidé d’un huissier, le couple a même dérobé plusieurs objets au sein de la luxueuse villa. Le conflit doit désormais se solder devant les prétoires. Une audience se tiendra le 26 mars prochain.
publié le 5 mars à 19h35, Antoine Grotteria, 6Medias