France

Météo : ce qui vous attend cette semaine

En ce lundi férié du 1er mai, le temps sera "maussade" sur l'ensemble du pays, rapporte Météo-France. Des averses orageuses sont attendues sur l'est de l'Hexagone.

Les Français ne pourront pas profiter d'un lundi 1er mai au soleil. En ce jour férié, la météo sera en effet "maussade" sur l'ensemble du pays, indique Météo-France. Des "averses éparses" sont notamment attendues du sud de l'Aquitaine à la Manche. Sur la motié est de l'Hexagone, des "averses parfois orageuses" sont même prévues, précise l'agence météorologique.

Mercredi, la journée la plus belle de la semaine

Le retour du beau temps arrivera mardi 2 mai, grâce au renforcement de l'anticyclone des Açores, rapporte La Chaîne météo. Les températures dépasseront les 20 degrés dans le sud du pays. L'embellie va se poursuivre mercredi 3 mai, qui devrait être la plus belle journée de la semaine. Il fera de plus en plus doux l'après-midi, avec 18 degrés à Paris, 22 degrés à Marseille et jusqu'à 26 degrés à Tarbes, prévoit Météo-France.

Dès jeudi 4 mai, le temps sera à nouveau terne dans l'Hexagone. Selon la Chaîne météo, l'anticyclone sera bousculé par une "perturbation atlantique". Des pluies et des orages sont attendus sur les deux tiers du pays. La perturbation orageuse s'attardera sur l'est de la France, vendredi 5 mai. La météo ne devrait pas non plus être clémente le week-end prochain.

publié le 30 avril à 17h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux