Marseille : un corps calciné retrouvé près d’un collège
© Coust Laurent/ABACA
Le corps d’un homme a été retrouvé sur le parking d’un collège de Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 20 janvier. Une enquête a été ouverte.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), les marins-pompiers ont été appelés, aux alentours de 14 heures samedi 20 janvier, pour un feu de voiture sur le parking du collège Jean-Moulin, situé dans le 15e arrondissement, dans les quartiers nord de la ville. Lors de leur intervention, ils ont découvert le corps d’un homme “assez âgé” à proximité de la voiture, entièrement calciné, rapporte BFMTV. Pour le moment, l’enquête emprunterait la piste de l’accident, selon la chaîne d’info en continu. Les circonstances du drame restent très incertaines.
47 morts du trafic de drogue en 2023
Ces derniers mois, les homicides se sont multipliés dans la cité phocéenne. En 2023, 47 personnes avaient trouvé la mort dans des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue, un record historique. Il faut ajouter à cela 118 blessés. À titre de comparaison, le trafic de drogue avait fait 20 morts en 2020. "De grosses opérations d’interpellations" avaient été envisagées par Nicolas Bessone, le procureur de la ville, comme il l’avait annoncé dans une déclaration fin décembre. Il avait également déclaré vouloir lancer des campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour dissuader des jeunes de rentrer dans des trafics.
publié le 20 janvier à 18h52, Lilian Moy, 6Medias