Les supermarchés Leclerc annoncent une belle remise à la pompe
© Pixabay, image d'illustration
Michel-Edouard Leclerc a annoncé au micro de franceinfo, vendredi 3 mars, que ses supermarchés vendraient du carburant à prix coûtant ce week-end.
L'annonce devrait donner le sourire aux automobilistes, et soulager légèrement leur porte-monnaie. Michel-Edouard Leclerc, le grand patron des supermarchés du même nom, a annoncé au micro de Franceinfo une remise à la pompe dans ses magasins à partir du vendredi 3 mars, et ce pendant tout le week-end.
Les stations-service des centres E. Leclerc vendront leur carburant à prix coûtant sur cette période. "Il y a beaucoup de Français qui rentrent de vacances ce week-end et on va leur proposer le carburant le moins cher possible, a annoncé Michel-Edouard Leclerc au micro de Franceinfo. Avant les grèves, les éventuels blocages et peut-être des pénuries, c'est un effort que l'on fait pour les Français", a-t-il expliqué.
Quelques stations exclues de l'opération
Seules les stations d'autoroute seront exemptées de l'opération. Les quelques magasins qui ne sont pas concernés sont listés juste ici. CNews rappelle que le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, avait annoncé fin février un plafonnement du tarif des carburants jusqu'à fin 2023. L'essence et le gazole ne passeront pas la barre des deux euros le litre.
publié le 3 mars à 16h45, Orange avec 6Medias