France

Le Mans : il se laisse enfermer dans un hypermarché et en profite pour dévaliser les rayons !

Lundi 26 juin, un homme a été retrouvé ivre dans les rayons d’un hypermarché après y avoir passé la nuit, comme le rapporte Ouest-France.

Comme un lundi. Au Mans, un salarié de Carrefour centre-sud a découvert, ce lundi 26 juin, un homme ayant passé la nuit dans le magasin. Celui-ci se serait bien servi au passage en alcool et nourriture, comme le rapporte Ouest-France. C’est vers 4h du matin qu’il a été retrouvé ivre et assoupi avant d’être arrêté par les policiers.

L’homme, un sans-domicile fixe d’une trentaine d’années, s’était laissé volontairement enfermer dans le magasin. Il a ainsi pu profiter toute la nuit d’alcool et nourriture, se servant au passage au rayon vêtements et utilisant le micro-onde de la grande-surface pour réchauffer son repas. Selon le quotidien régional, il aurait profité d’une défaillance du système de détection de l’hypermarché, ayant empêché la transmission d’alerte. Le système serait en cours de réparation.

Déjà connu des services de police

Retrouvé dans un état d’ébriété avancé, il a été placé en garde à vue par les forces de l’ordre. L’individu est par ailleurs bien connu des services de police. Il avait déjà été arrêté pour des délits routiers et de la consommation de produits stupéfiants. Pour les seize heures passées dans l’hypermarché, il a écopé d’une composition pénale. Cette procédure permet au procureur de proposer une ou plusieurs sanctions à son encontre.

Comme le rappelle Ouest-France, une autre histoire du même genre s’était déjà produite au Mans. Il y a quelques années, une femme déguisée en Wonder Woman avait réussi à rester trois jours dans un supermarché avant d’être finalement repérée.

publié le 27 juin à 15h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux