France

La chanteuse Christine and the Queens victime d’un cambriolage rocambolesque

© Marechal Aurore/ABACA - Christine and the Queens en concert

Le domicile de l’artiste qui se fait désormais appeler Redcar, dans le 20e arrondissement de Paris, a été visé par un cambriolage, nous apprend le JDD. Des bijoux et des ordinateurs ont été volés, et des indices laissent entendre que l’artiste était spécifiquement ciblée.

La scène s’est déroulée ce mardi 25 avril, en pleine nuit, aux alentours de 1 heure du matin. Le JDD raconte qu’une personne s’est introduite dans la maison de Christine and the Queens.

La chanteuse, de son vrai nom Héloïse Letissier, réside dans le 20e arrondissement de Paris mais elle était absente car elle s’est produite ce week-end au festival Coachella, en Californie.

Un cambrioleur qui connaissait sa cible

L’intrus a été mis en fuite par les voisins de l’artiste qui ont donné l’alerte, et il a disparu. Mais il a emporté plusieurs objets de valeur, notamment pour près de 30 000 euros de bijoux. Le JDD ajoute que des ordinateurs contenant des chansons inédites de Christine and the Queens ont également disparu.

Les enquêteurs ajoutent que le domicile n’aurait pas été fouillé de fond en comble, ce qui laisse penser que l’auteur des faits connaissait bien sa cible et aurait visé spécifiquement la chanteuse. La police judiciaire est en charge de l’enquête.

L’artiste n’a pas réagi publiquement sur cette affaire pour le moment, elle doit publier un nouvel album début juin intitulé Paranoïa, Angels, True Love, un an après son dernier projet paru sous le nom de Redcar.

publié le 25 avril à 17h12, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux