Paris : des cambrioleurs mettent la main sur des données sensibles d'un centre nucléaire, chez une avocate
© Joly Victor/ABACA - Paris : des cambrioleurs mettent la main sur des données sensibles d'un centre nucléaire, chez une avocate
Au cours d'un cambriolage de son appartement à Paris, une avocate travaillant à Genève s'est notamment fait voler un fichier contenant des données sensibles sur le Centre de recherche nucléaire, a rapporté Le Parisien.
Lundi 31 septembre, l'appartement d'une avocate vivant dans le XVIe arrondissement de Paris a été la cible d'un cambriolage. Outre le préjudice qui s'élève à hauteur de 150 000 euros, une pochette a été dérobée, contenant des données sensibles sur le Centre de recherche nucléaire de Genève, où cette avocate travaille, a fait savoir Le Parisien.
Selon les forces de l'ordre, l'appartement a été "entièrement visité". Dans le détail, un coffre-fort contenant des bijoux a été retrouvé arraché dans le dressing, pour une valeur estimée à 100 000 euros. De plus, une vingtaine de sacs de la marque Louis Vuitton ont également été volés.
Une enquête ouverte
Aussi, un ordinateur et une feuille imprimée, contenant "les fragilités du système informatique du Centre de recherche de Genève" ont été embarqués par les malfaiteurs. Si les cambrioleurs ont pénétré dans l'immeuble par une porte de service, ils n'ont toujours pas été retrouvés. Une enquête a été ouverte, pour déterminer si ces données sensibles étaient la cible de ce vol.
publié le 1 octobre à 16h55, Guillaume Dosda, 6Medias