France

L’ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, bientôt devant les assises ?

© Eric Hadj/Pool/ABACA - Monique Olivier à l'ouverture de son procès en 2008. Image d'illustration.

Le parquet de Nanterre a expliqué à l’AFP, relayée par le HuffPost, qu’il souhaitait voir s’ouvrir le procès de Monique Olivier, l’ex-femme du tueur en séries Michel Fourniret, disparu en 2021, pour sa possible implication dans trois affaires.

Monique Olivier va-t-elle se retrouver en procès aux assises ? Si l’on en croit le HuffPost, qui, mercredi 10 mai, relaie une information de l’AFP, c’est bien possible. Le parquet de Nanterre a informé l’agence de presse avoir plaidé pour un procès en complicité à l’encontre de l’ex-femme de Michel Fourniret, tueur en série décédé en 2021. Elle sera entendue dans trois affaires : les enlèvements et les meurtres de Marie-Angèle Domèce en 1988 et Joanna Parrish en 1990, ainsi que dans la disparition, en 2003, d’Estelle Mouzin, dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Dans ces trois dossiers, Monique Olivier est la seule mise en cause depuis la disparition de l’Ogre des Ardennes. Ce sera à Sabine Kheris, la juge d’instruction en charge des dossiers, de décider si procès il y aura. Dans l’hypothèse d’une réponse affirmative, il s’agirait du premier procès du pôle "cold case" consacré aux affaires non-résolues, et il pourrait se dérouler dès novembre prochain.

Mise en examen à plusieurs reprises

Le parquet a précisé auprès de l’AFP, relayée par le HuffPost, que Monique Olivier était mise en examen dans le cadre de deux informations judiciaires. La première pour "complicité d’enlèvement et de séquestration suivi de mort sur Estelle Mouzin". La seconde pour "complicité d’enlèvement et de séquestration" et "meurtre précédé, suivi ou accompagné de viol"sur Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce. Aujourd’hui âgée de 74 ans, l’ex-femme de Michel Fourniret a déjà écopé de la réclusion à perpétuité pour complicité dans quatre affaires de meurtres et un viol en réunion commis par le tueur en série. Une dernière condamnation de 20 ans de réclusion pour complicité dans un cinquième meurtre vient compléter ce macabre tableau.

publié le 10 mai à 13h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux