France

L’année 2024 propice aux congés prolongés, quand prendre ses vacances ?

L’année prochaine sera riche en possibilités de congés. Voici les meilleurs conseils pour avoir un maximum de temps de repos en 2024.

Vous pensez déjà à vos prochaines vacances ? Réjouissez-vous ! L’année 2024 offrira, en effet, de nombreux ponts et des weekends prolongés, rapporte Le Figaro. Cinq jours fériés tomberont en milieu de semaine et cinq autres un vendredi ou un lundi. Il sera donc possible, à condition de prévoir à l’avance, de bénéficier d’un maximum de temps de repos. Le Jour de l’An a lieu un lundi, l’occasion d’entamer la nouvelle année avec un weekend prolongé. Le lundi de Pâques aura lieu le 1er avril, l’occasion d’un nouveau weekend d’au moins trois jours. Les habitants du Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle auront un jour férié en plus avec le Vendredi saint (vendredi 7 avril).

Un mois de mai propice aux congés

Le mois de mai sera propice à prendre des vacances. En effet, la Fête du Travail (1er mai) et la Victoire de 1945 (8 mai) se dérouleront un mercredi. Le jeudi de l’Ascension interviendra dès le lendemain, le 9 mai, bien plus tôt qu’habituellement. Il sera donc possible de sacrifier seulement sept jours (29 et 30 avril et 2,3,6,7 et 10 mai) pour avoir pas moins de seize jours de vacances consécutifs ! Plus tard dans le mois, le lundi de Pentecôte aura lieu le 20 mai. En août, l’Assomption (15 août) tombera un jeudi, l’occasion également de prendre son vendredi pour obtenir un weekend de quatre jours.

Pour finir l’année en beauté, la Toussaint (1er novembre) aura lieu un vendredi et l’Armistice de 1918 (11 novembre), un lundi. Enfin, Noël, comme le Nouvel An 2025 tomberont un mercredi. À noter qu’en 2024, la France et Paris accueilleront les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août et les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.

publié le 5 septembre à 22h09, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux