France

JO 2024 : La piscine Paris La Défense Arena rebaptisée Paris Léon Marchand Arena sur X

© Zabulon Laurent/ABACA - Léon Marchand.

Avec pas moins de quatre titres olympiques en médaille d'or, Léon Marchand marque définitivement l'histoire du sport tricolore. L'occasion pour la salle Paris La Défense Arena de lui rendre un bel hommage.

C'est une moisson de médailles d'or qui n'en finit pas pour notre Léon Marchand national. Après sa victoire au 200 mètres quatre nages, le jeune nageur français installe sa légende dans le sport tricolore et olympique. En l'honneur de ces exploits, la salle Paris La Défense Arena s'est renommée "Paris Léon Marchand Arena"... Sur X (ex-Twitter), rapporte Le Parisien.

Léon Marchand de rêves

Âgé de 22 ans, le nageur a commencé sa série de records par la première place du podium au 400 mètres quatre nages. Puis ce fut au tour du 200 mètres papillon, et du 200 mètres brasse, sa spécialité. Deux médailles d'or en plus. Léon Marchand a ensuite confirmé sa place avec une quatrième médaille d'or vendredi 2 août.

Un palmarès exceptionnel qui a poussé certains internautes sur X à s'adresser directement à Paris La Défense Arena, lieu qui accueille la piscine où se sont déroulés les exploits du nageur français. "Renommez-vous en "Paris Léon Marchand Arena", écrit un certain Hugo. C'est depuis chose faite.

Si le coup de com' fait sourire, la salle qui accueille les bassins olympiques devrait pourtant garder son nom initial. Une future piscine olympique portant le nom du nageur devrait pourtant voir le jour à Toulouse, ville qui a vu naître le champion. En attendant, Léon Marchand va poursuivre, samedi 3 août, en quatre fois 100 mètres, quatre nages mixte.

publié le 3 août à 16h39, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux