France

JO de Paris 2024 : le maire de Sevran contacte Léon Marchand pour donner son nom à la future piscine de la ville

Appuyé par le président de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Blanchet, maire de Sevran, souhaite baptiser la future piscine de la ville au nom du nageur pluri-médaillé olympique, star de ces Jeux, rapporte France Bleu.

Grâce à ces Jeux olympiques, certains sports ont gagné en popularité auprès des Français. Un succès dû, sans aucun doute, à la réussite des athlètes tricolores. Les frères Lebrun, véritables prodiges du tennis de table, ont provoqué une véritable "Lebrun-mania", à tel point que les clubs s’attendent à une flambée des inscriptions à la rentrée, indique Le Monde.

Mais un autre Français a provoqué autant d’engouement, si ce n’est plus, pour sa discipline : Léon Marchand. Avec quatre médailles d’or et une de bronze, le Toulousain a lui aussi suscité une véritable "mania" autour de lui et de la natation. Et ce n’est pas Stéphane Blanchet, maire de Sevran, qui dira le contraire. Avec le soutien de Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis, l’édile a écrit à la nouvelle star des bassins avec un objectif clair : pouvoir baptiser la future piscine de la ville en son nom, rapporte France Bleu. Ils expliquent vouloir "donner nom à ce nouvel équipement aquatique, qui deviendra ainsi une piscine olympique, en hommage à performance historique".

"On serait ravi de pouvoir l’accueillir"

Dans un communiqué publié mardi 6 août, Stéphane Blanchet a annoncé que le bassin olympique de l'Arena Paris La Défense, situé à Nanterre, allait être transféré pour être installé dans le futur centre aquatique de Sevran. "La ville de Sevran a signé un contrat pour entériner cette passation avec Paris 2024 et avec Myrtha Pool, le fabricant des bassins, procédure validée par l'État. Dès la fin des Jeux, le bassin appartiendra à la ville et nous l'attendons avec détermination", a-t-il expliqué.

S’il faudra encore patienter jusqu'à décembre 2025 avant de pouvoir profiter de ce nouveau complexe, Stéphane Blanchet a d’ores et déjà lancé une invitation à Léon Marchand en vue de l’inauguration : "J'espère qu'il pourra être présent pour ce grand moment de fête populaire, on serait ravi de pouvoir l’accueillir".

publié le 10 août à 11h15, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux