France

"Je veux mourir" : Alain Delon désespéré et épuisé par le battage autour de lui

L'été dernier, Alain Delon aurait fait de terribles déclarations à un médecin venu l'examiner après la plainte déposée par ses enfants contre Hiromi Rollin, rapporte Le Parisien.

Rien ne va plus pour Alain Delon. Outre ses nombreux problèmes de santé, l'ancien monstre sacré du cinéma français doit faire face, depuis cet été, à un battage médiatique sans précédent autour de lui et de ses enfants. Après la plainte – depuis classée sans suite – d'Anouchka, Anthony et Alain-Fabien contre Hiromi Rollin, décrite comme sa dame de compagnie mais avec qui il a avoué avoir été "intime", Alain Delon a commencé à être tourmenté à un tout autre niveau : ses enfants sont entrés en guerre. Il semblerait d'ailleurs qu'Anouchka soit plutôt opposée à ses frères.

Avant même que ce nouvel épisode ne commence, l'état de santé mentale d'Alain Delon inquiétait sérieusement. Un médecin était allé le voir chez lui, à Douchy, le 20 juillet, et il avait fait un constat alarmant, révèle Le Parisien mardi 23 janvier. À ce moment-là, l'acteur de 88 ans se trouvait déjà, selon ce médecin, dans "un état d’épuisement physique et psychique avec un risque suicidaire majeur". Il aurait même confié : "Je veux mourir" et "la vie est finie".

Un rapport médical alarmant

Des déclarations terribles faites au prix d'un important effort pour se faire comprendre. "Le dialogue est difficile et les réponses peu expressives, parfois en hochant la tête ou en levant le pouce de la main droite pour acquiescer", a ainsi consigné le médecin dans son rapport, révélé par le quotidien.

Ce médecin, comme d'autres avant lui, a été consulté par les enquêteurs qui cherchaient à établir les faits de harcèlement moral et abus de faiblesse que les enfants d'Alain Delon reprochaient à Hiromi Rollin. Selon Le Parisien, ces rapports médicaux et témoignages n'ont pas permis de faire le lien entre l'état de santé de l'acteur et le comportement présumément inapproprié qu'aurait pu avoir cette femme avec lui. D'où le classement sans suite de la plainte des enfants de l’acteur.

publié le 23 janvier à 21h12, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux