France

"Il est dans un état lamentable" : Alain-Fabien Delon alerte sur la santé de son père

Lors d'un entretien à BFMTV, mercredi 10 janvier, Alain-Fabien a donné des nouvelles de l'état de santé de son père Alain Delon, jugé préoccupant. Le fils cadet de l'acteur de 88 ans est aussi revenu sur le conflit qui l'oppose à sa sœur Anouchka.

Alors que la famille Delon continue de se déchirer, le plus jeune fils de l'acteur, Alain-Fabien, a évoqué l'état de santé préoccupant de son père dans une interview accordée à BFMTV, mercredi 10 janvier. "Je suis désolé de vous le dire, mon père est dans un état lamentable", a-t-il confié à propos d'Alain Delon, âgé de 88 ans.

Alain-Fabien est ensuite revenu sur le conflit qui l'oppose à sa sœur Anouchka. "Honte à elle de ne pas essayer de passer du temps avec lui. Elle ne le regarde pas quand je dois le mettre au lit, elle détourne le regard", a-t-il affirmé. "C'est difficile de voir. Moi je le mets au lit, je le couche tous les soirs, je le sors de son lit, je le mets dans sa chaise roulante, je lui fais à manger, je suis assis avec lui et, parfois, il m'insulte parce qu'il part un peu en steak", a raconté le jeune homme de 29 ans auprès de nos confrères.

Un signalement à la justice pour "mise en danger" de l'acteur

Les fils du comédien, Alain-Fabien et Anthony Delon, reprochent notamment à Anouchka de vouloir faire soigner leur père en Suisse pour des raisons financières et de ne pas passer assez de temps à Douchy (Loiret), là où est actuellement soigné Alain Delon. "Je suis ici [à Douchy], si tu es tellement inquiète pour ton papa, pourquoi tu es repartie en Suisse ?", a lancé Alain-Fabien, interpellant directement sa sœur. "T'es folle ou quoi ?", lui lance-t-il.

Dans la soirée, un nouveau rebondissement a eu lieu dans l'affaire familiale. L'avocat d'Alain Delon a transmis un signalement à la justice pour "mise en danger" du comédien, d'après les informations du Figaro. Selon Me Christophe Ayela, Anouchka a demandé que le médecin suisse de son père puisse lui rendre visite afin de recueillir son consentement et décider des suites à donner concernant son état de santé.

Une enquête préliminaire ouverte

Mardi, Alain-Fabien avait annoncé avoir porté plainte contre sa sœur Anouchka pour "abus de faiblesse au préjudice" de leur père. Selon les informations du Parisien, mercredi, une enquête préliminaire a même été ouverte. Elle a été "confiée en cosaisine à la Section de Recherche d'Orléans et à la Brigade de Recherches de Montargis", a également indiqué le parquet de Montargis auprès de nos confrères.

Le fils cadet de l'acteur avait déjà pointé du doigt le comportement de sa sœur, née, comme lui, de la relation entre "Le Guépard" et Rosalie van Breemen. Après la venue d'Anouchka sur le plateau du JT de 20h de TF1 dimanche 7 janvier, le fils cadet avait dévoilé un enregistrement audio inédit sur son compte Instagram. Ce dernier semblait retracer une discussion entre l'acteur et sa fille.

"On est en train de m'enterrer, et toi, on est en train de te prendre pour un débile. Faut que tu te méfies. (...) Le piège va se refermer sur toi", est-il possible d'entendre dans cet audio d'une voix supposée être celle d'Anouchka. "Tu as ouvert la boîte de Pandore", avait écrit Alain-Fabien sur Instagram.

De son côté, Anouchka Delon avait annoncé sur TF1 son intention de porter plainte contre le premier fils de l'acteur, Anthony, pour diffamation après ses propos dans le magazine Paris Match. Ce dernier reprochait à sa sœur d'avoir volontairement caché des résultats médicaux alarmants du comédien.

publié le 10 janvier à 20h45, Baptiste Marin, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux