Japon : un avion Air France percute des oiseaux et est contraint d’opérer un demi-tour
Le vol 291 d’Air France n’est pas allé à son terme. L’appareil a été obligé de faire demi-tour, ce dimanche 28 mai, à la suite d’un choc au décollage avec des oiseaux.
Un avion Air France contraint à faire demi-tour. Un A350 de la compagnie française a été endommagé, ce dimanche 28 mai, lors du décollage, rapporte Le Figaro. L’engin, qui s’élançait depuis l’aéroport de Kensai à Osaka au Japon, a dû faire machine arrière après plusieurs heures de vol et de revenir à la case départ.
Selon les premiers éléments, dévoilés par le quotidien, une collision entre l’avion et plusieurs oiseaux serait à l’origine de ces dysfonctionnements. Des problèmes au niveau du radar météorologique et sur le compteur de vitesse ont ainsi été relevés alors que l’appareil survolait l’océan Pacifique.
Aucun blessé
Les 324 passagers et membres de l’équipage de cet A350 devaient rejoindre l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Aucune personne n’a été blessée, précise Le Figaro. Plusieurs images montrent que le nez de l’appareil a fait l’objet de dégâts importants à la suite de cette collision. Et les photos sont assez impressionnantes.
Selon Le Figaro, qui cite l’agence de presse Kyodo, une enquête a été ouverte pour en apprendre davantage sur cet incident. L’appareil de la compagnie française s’est posé en urgence au Japon en toute sécurité. Des pièces de rechange pour réparer les dégâts sont attendues, précise L’Indépendant.
publié le 29 mai à 11h57, Orange avec 6Medias