Monde

Royaume-Uni : après onze heures de vol, un Boeing parti de Londres atterrit… à son point de départ

© PA Photos/ABACA - Image d'illustration

Un avion de la compagnie British Airways a été contraint de revenir à l'aéroport de Londres en raison d'un “problème technique”, rapporte “The Independent”.

Un aller-retour express. Un Boeing 777-200 de la compagnie British Airways, parti de Londres, a été contraint de revenir à son point de départ, samedi 29 juin, rapporte The Independent. Onze heures après le début du vol, l’avion s’est posé à nouveau sur le tarmac de l’aéroport londonien d’Heathrow. L’appareil devait emmener les passagers à Hong Kong. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Selon les informations du quotidien britannique, le pilote a décidé de faire demi-tour après plus de quatre heures de vol. Le Boeing survolait le Turkménistan lorsque cette décision a été prise. “Le vol est retourné à Londres Heathrow par mesure de précaution en raison d’un problème technique mineur”, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Un autre problème

L’avion a atterri sans encombre et les passagers ont pu débarquer normalement. Nous avons présenté nos excuses à nos clients pour la perturbation de leur voyage”, a également révélé British Airways. Une équipe de maintenance est intervenue sur l’appareil pour effectuer des vérifications, précise The Independent.

Et les passagers ont connu une autre mauvaise surprise. Reprogrammé, le vol a été dérouté du côté de Budapest, en Hongrie, trois heures après le décollage de l’appareil. Une urgence médicale survenue à bord de l’avion a été à l’origine de cette nouvelle perturbation. Les passagers et le personnel de la compagnie ne risquent pas d’oublier ce fameux vol BA31.

publié le 6 juillet à 19h45, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux