France

Introuvable et ne payant plus ses salariés depuis deux mois, le patron était… au bord d’une piscine !

Le chef d’entreprise s’est volatilisé en septembre dernier et ne paie plus ses ambulanciers depuis. Sur une photo publiée sur les réseaux sociaux, il semble pourtant bien se porter puisqu’il pose tout sourire dans une piscine, relate France 3 Régions.

Depuis le mois de septembre, une vingtaine d’ambulanciers de Seine-et-Marne étaient sans nouvelles de leur patron. Depuis sa disparition, ils ne sont plus payés, précise France 3 Régions. Pourtant, la loi les oblige à se rendre au travail comme si de rien n’était. Or, si l’on en croit une photo publiée sur les réseaux sociaux quelques jours avant le mardi 7 novembre, le moral du disparu est meilleur que celui de ses salariés. Celui-ci pose dans une piscine, en affichant un grand sourire. France 3 Régions a essayé de joindre le “vacancier”, en vain. L’homme n’habiterait pas à l’endroit indiqué.

Alors que celui-ci parade en maillot de bain, ses ambulanciers passent le temps comme ils le peuvent sur le parking de leur entreprise dans le froid et sans accès aux sanitaires… et surtout sans salaires. “Même si on pouvait rentrer, on ne peut pas rouler avec les ambulances parce qu'il n'y a plus de clefs [...]. Nerveusement, ça ne va pas, on est stressés, l'avenir est incertain, flou”, explique l’un d’eux, vingt-six ans d’ancienneté au compteur.

Le planning envoyé par SMS

Régulièrement, l’ambulancier et ses collègues reçoivent un sms dans lequel ils découvrent leur planning. Usés et pour certains endettés, ils ont saisi l’inspection du travail. Leur avocat va quant à lui demander aux prud'hommes le rappel de leurs salaires et d’imputer à l’employeur la rupture de leurs contrats de travail.

publié le 10 novembre à 12h23, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux