Un an après sa disparition, l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu va rouvrir ses portes
© Villette Pierrick/ABACA - L'enseigne Camaïeu va de nouveau voir le jour en 2024.
L’enseigne Camaïeu devrait revoir le jour en 2024, a annoncé une influenceuse sur les réseaux sociaux, soit un an après sa liquidation, en septembre 2022.
C’est une influenceuse qui a annoncé la nouvelle. Léna Situations, qui sponsorise l’enseigne de prêt-à-porter, a évoqué le retour de Camaïeu sur les réseaux sociaux, lundi 11 septembre. La marque liquidée il y a presque un an devrait revoir le jour au mois de septembre 2024. "Camaïeu, un symbole de la France (...) remettre la marque dans le cœur des Français", a énoncé la jeune femme sur ses réseaux sociaux. Cette vidéo ferait office de recrutement pour le futur directeur de la communication de l’enseigne. Selon France 3, le site internet de Camaïeu a depuis relayé une offre avec le nom de la marque, bien que Celio soit désormais propriétaire de ce dernier.
Une nouvelle qui ne fait pas l’unanimité
Au mois de décembre dernier, le patron de Celio avait donc racheté le nom Camaïeu avec l’infime conviction qu’il pouvait relancer la machine. Mais pour autant, cette renaissance de la marque Camaïeu ne ravit pas tout le monde, c’est le moins que l’on puisse dire. Car si certains des anciens salariés accueillent la nouvelle avec une certaine satisfaction, d’autres restent prudents. "On est partagé, certains sont ravis que la marque soit relancée car ils espèrent retravailler pour l’enseigne, d'autres, comme moi, sont plus réservés", explique Laurent Gunst, représentant du syndicat autonome majoritaire UPAE.
En sachant que le siège de Celio se trouve à Saint-Ouen, il pourrait être difficile pour les anciens salariés de Camaïeu d’obtenir des postes. Pour rappel, 315 des 2100 salariés de l’enseigne avaient retrouvé un emploi en mars dernier.
publié le 13 septembre à 16h10, Alexis Fargeaudoux, 6Médias