"J'en aurais pleuré" : à 60 ans, une caissière obtient enfin un CDI

© Unsplash - Avant de décrocher son contrat, la sexagénaire a été accompagnée dans le cadre d'un chantier de réinsertion à Trélazé (Maine-et-Loire)

Après un parcours du combattant et une myriade de contrats courts, cette employée a obtenu un CDI de caissière à temps plein dans un supermarché Leclerc de sa région, rapporte BFMTV.

Elle a failli abandonner des milliers de fois. Des milliers de fois comme les milliers de petits boulots qu'elle a enchaînés avant d'obtenir enfin un contrat stable. Une employée ligérienne a fini par obtenir, l'année de ses 60 ans, son premier CDI pour un poste de caissière dans un E.Leclerc d’Angers, rapporte BFMTV, vendredi 9 février.

Détentrice d'un CAP vendeuse en boulangerie-pâtisserie, l'Angevine au CV conséquent a travaillé dans toutes sortes d'entreprises et de secteurs : un office de tourisme, à l'Institut de cancérologie de l'Ouest (ICO), à l’Établissement français du sang, ou encore chez Kéolis et chez Citroën. Autant d'employeurs et autant de postes occupés pour la sexagénaire qui fut tour à tour vendeuse, technicienne de surface, mais aussi magasinière, cariste, préparatrice de commandes ou encore conditionneuse et manutentionnaire. Mais elle n'a toujours obtenu que des CDD.

"Une libération"

Une situation dont elle a bien failli désespérer : "je n'y croyais plus", raconte-t-elle. Pour s'en sortir financièrement, mais aussi pour "le besoin de se lever le matin", elle demande, il y a un an, un stage d'observation dans un magasin Leclerc de sa ville. La direction du supermarché lui donne sa chance avec un contrat d'un mois en caisse, puis deux, et enfin un CDI. "J’en aurais pleuré. J’attendais ça depuis tellement longtemps. Ça a été une libération", a confié l'employée au quotidien régional Ouest-France. La sexagénaire travaille à présent 36h45 par semaine, et souvent les weekends.

publié le 9 février à 15h23, Delphine Schiltz, 6médias

Liens commerciaux