Insolite

Haute-Garonne : le maire de Paulhac démissionne pour faire un tour du monde illimité à bord d’un camion aménagé

© Capture d'écran Google Street views - Le maire de Paulhac a décidé de démissionner pour entamer un tour du monde illimité.

Après trente-cinq ans de vie politique, l’élu de Haute-Garonne, Didier Cujives, va faire ses adieux à ses administrés pour entamer un tour du monde sans date de fin, rapporte "Ouest-France".

Tout plaqué pour parcourir le monde. Certains en rêvent, Didier Cujives l’a fait. Après trente-cinq ans de vie politique, le maire de Paulhac, en Haute-Garonne, a prévu de démissionner de tous ses mandats pour entamer un tour du monde sans date de retour, rapporte le quotidien Ouest-France.

Également conseiller départemental du canton de Pechbonnieu et président du comité départemental de tourisme de Haute-Garonne, l’édile a annoncé son départ lors de ses vœux du Nouvel An. “Je veux partir. Il faut une fin à tout ça. Le renouvellement de la vie politique est indispensable et nécessaire”, a-t-il déclaré.

Ainsi, à 64 ans, “l'âge de la retraite de Macron”, Didier Cujives laisse sa place à son binôme au conseil départemental. “C’est un jeune homme de 33 ans qui travaille dans le bâtiment et d’origine kurde. C’est le renouvellement total”, a-t-il analysé, très satisfait.Amérique latine, wwoofing et rencontre de peuples autochtones

Au programme, le sexagénaire et sa femme, Hélène, ancienne ingénieure aéronautique, souhaitent voyager sur les cinq continents à bord d’Ulysse, leur fourgon de 6 m² aménagé par leurs soins. Première étape, début mai : Buenos Aires, en Argentine, le temps que le camion arrive par bateau en Uruguay. “La traversée va durer cinq semaines. Pendant ce temps, avec mon épouse, nous nous installerons à Buenos Aires pour prendre des cours d’espagnol tous les jours à partir du 10 mai. Car notre niveau n’est vraiment pas terrible”, a-t-il raconté.

Et pour la suite, le couple veut prendre son temps. “Nous voulons échanger avec les peuples autochtones, faire des treks en montagne, mais aussi faire du wwoofing”, énumère l’édile, avant d’ajouter que, dans les lieux touristiques, ils ont déjà prévu de monter un petit stand pour faire découvrir des plats français. “On préparera des crêpes et des quatre-quarts qu’on distribuera !”

publié le 1 mars à 16h17, Sophie Eygué, 6Media

Liens commerciaux