France

Grève contre la réforme des retraites : quelques tensions à Paris

Le cortège parisien connaît quelques perturbations en cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. 27 personnes ont été interpellées, indique la préfecture de police.

Nouvelle journée de mobilisation et nouvelles tensions. À Paris, environ 450 000 personnes selon la CGT se sont regroupées pour dire non à la réforme des retraites. Un recul des chiffres par rapport aux précédents rassemblements, mais quelques heurts ont éclaté.

Un cortège infiltré par des blacks blocs

Le Parisien indique que des blacks blocs ont été repérés dans le cortège parisien et qu’un incendie a été déclenché. Des incidents qui n’ont démarré que vers 17 h ; auparavant, les manifestants avaient défilé jusqu’à Nation dans le calme.

Les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu. Les policiers, eux, sont allés charger les manifestants boulevard Voltaire, à proximité du départ de flammes. La situation est encore tendue : vers 19h, les forces de l'ordre ont à nouveau chargé au niveau de Nation, avec des lacrymogènes et des jets de projectiles. Un mouvement de foule a eu lieu et les témoins sur place évoquent plusieurs manifestants au sol. La confusion règne en tête de cortège.

publié le 28 mars à 17h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux