France

Grand soleil et douceur : un beau week-end de Pâques en perspective

© Pixabay - Image d'illustration - Le week-end de Pâques s'annonce ensoleillé.

Le beau temps devrait être au rendez-vous pour ce week-end prolongé. Les températures seront printanières et de saison, rapportent Météo France et La Chaîne Météo.

À l’approche du week-end, les vacanciers seront heureux d’apprendre que le week-end s’annonce ensoleillé. Météo-France prévoit trois jours de beau temps sur le pays.

Ce jeudi et ce vendredi, la perturbation qui se trouve actuellement sur la France se dirigera vers l'est du pays, avant de la quitter définitivement, pour laisser la place à du beau temps, samedi. La Chaîne Météo indique ainsi que pour cette première journée de week-end, le soleil devrait briller "du matin jusqu'au soir", de l'Atlantique à la Méditerranée, dans une ambiance printanière. L’Est de la France pourrait toutefois être concerné par un léger voile nuageux.

Dans certaines villes, les maximales pourront dépasser les 20 °C. On attend ainsi 19 °C à Biarritz et Tarbes, 18 à Toulouse et Montpellier ou encore 16 à Marseille. À Paris, le mercure devrait être autour de 13 °C.

Un aperçu de l'été à venir

La météo devrait être encore plus favorable dimanche, à l’exception de quelques nuages le long de la frontière allemande. Il s'agira de la plus belle journée de ce week-end de trois jours, selon La Chaîne Météo. Dans le Sud-Ouest, entre les Landes et le Pays basque, les habitants auront un aperçu de l’été à venir avec des pointes à 23 °C dans l’après-midi. Les températures devraient atteindre 14 °C à Lille, 16 à Paris, 20 à Bordeaux ou encore 18 à Marseille et Montpellier.

Les nuages seront de retour lundi, même si le temps restera printanier. Quelques pluies devraient toucher la Bretagne. Un grand ciel bleu est attendu sur le Sud-Est. Malgré les nuages, les températures resteront douces avec 16 °C à Paris, Nantes, Tours ou encore Rennes, 17 à Lyon et Marseille et même 20 °C du côté de Perpignan.

publié le 6 avril à 11h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux