Fusillades à Marseille : 4 personnes interpellées, un jeune de 15 ans au pronostic vital engagé
© Capture BFMTV
La procureure de la République de Marseille a tenu une conférence de presse, lundi après-midi, pour faire le point sur les fusillades qui ont eu lieu à Marseille durant le week-end. Des affaires qui ont fait trois victimes mais qui ne seraient pas liées entre elles.
Trois personnes décédées et une douzaine blessées à Marseille. Plusieurs fusillades se sont déroulées entre samedi 1er avril et lundi tôt dans la nuit. La procureure de la République s’est exprimée dans l'après-midi de ce 3 avril pour faire le point sur l’enquête. Dominique Laurens a tout d’abord précisé que les victimes n’étaient “pas particulièrement connues pour des faits de trafics de stupéfiants.” Elle a également ajouté que parmi les blessés, figure un mineur de 15 ans dont le pronostic vital est très engagé.
Du côté de l’enquête, peu d’éléments pour le moment, la procureure a uniquement annoncé que 4 personnes avaient été interpellées ce lundi. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans la troisième fusillade qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi vers 00h40. Tout en précisant que les gardes à vue venaient juste de débuter et qu’il n’y avait pas plus d’informations à ce stade.
Aucun lien entre les fusillades
Dominique Laurens a par ailleurs précisé que pour l'heure, les enquêteurs en charge de l'affaire n'avaient "pas relevé d’éléments démontrant que ces trois affaires (...) soient reliées les unes avec les autres. Pour l’instant, une analyse est en cours par les services de la police judiciaire.”
La première fusillade avait eu lieu samedi soir, et les deux autres dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de minuit. Les enquêteurs sont tout de même persuadés que ces différentes attaques sont toutes liées à la défense du territoire par des groupes rivaux, et à des vendettas visant certains individus.
La préfète des Bouches-du-Rhône avait déjà déclaré sur BFMTV qu’il semblait évident que le trafic de drogue était au cœur de ces différentes fusillades. Une supposition reprise par le maire de Marseille, Benoît Payan qui a écrit ce 3 avril sur Twitter : “Le trafic international de drogue a encore tué et continue de faire de trop nombreuses victimes.”
publié le 3 avril à 18h23, Orange avec 6Medias