Faits divers

Marseille : une fusillade fait 2 morts et 4 blessés dans les quartiers nord

© Laurent Coust/ABACAPRESS.COM

Six personnes sont impliquées dans une fusillade qui a eu lieu samedi soir, aux alentours de 23 heures, dans une cité des quartiers nord de Marseille. On ne connaît pas le mobile du ou des assaillants, qui sont en fuite et activement recherchés. Une enquête est ouverte.

Une fusillade meurtrière a eu lieu samedi 28 septembre, aux alentours de 23 heures, dans la cité des Iris, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille (quartiers nord). Selon les informations de La Provence, deux morts et quatre blessés sont à déplorer. Il s’agit d’hommes d’environ 25 à 35 ans qui se trouvaient dans un local associatif ciblé par des tirs de fusil d’assaut de type Kalachnikov. Deux personnes étaient déjà mortes à l’arrivée des secours sur place.Parmi les blessés, l’un a été conduit à l’hôpital en urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, l’autre en urgence absolue sans pronostic vital engagé, le troisième en urgence relative et le quatrième s’est rendu de lui-même aux urgences de l’hôpital militaire du Laveran. Son état est stable.

Le mobile toujours inconnu

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire. On ne sait pas s’il y avait un ou plusieurs tireurs, ni quel était leur mobile. Les quartiers nord de la cité phocéenne sont régulièrement le théâtre de trafics de drogue, qui font chaque année des victimes. En 2024, avant cette fusillade, 13 personnes étaient déjà mortes dans le même type de fusillade, dont 9 à cause du trafic de drogue, selon le parquet.

publié le 29 septembre à 10h43, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux