Un mort et deux blessés dans une fusillade à Toulouse
© Capture d'écran Google Street View - Une fusillade mortelle a eu lieu dans le quartier Bagatelle, dans l'ouest de Toulouse, dimanche.
Une fusillade a eu lieu dans le quartier Bagatelle dimanche 8 septembre soir à Toulouse. Trois individus ont été touchés et l'un d'eux a succombé à ses blessures.
Des coups de feu ont retenti dimanche 8 septembre vers 22 heures, à Toulouse, dans le quartier populaire de Bagatelle, situé dans l'ouest de la ville. Trois personnes ont été blessées par balle. L'une d'elles est décédée peu de temps après les faits et les deux autres sont blessées, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Selon La Dépêche, qui révèle l'information, au moins un individu aurait utilisé une arme automatique avant de prendre la fuite. Les forces de l'ordre étaient toujours à sa recherche lundi matin.
Le parquet a immédiatement ouvert une enquête pour meurtre et la police judiciaire de Toulouse est chargée de mener les investigations. À ce stade, la piste du règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants est privilégiée. Les enquêteurs cherchent à déterminer s'il y avait un ou plusieurs tireurs. Les auditions des témoins de la scène doivent se poursuivre ce lundi matin pour établir le nombre de tireurs et tenter de les identifier.
"On a entendu plusieurs détonations"
Les habitants du quartier Bagatelle, paralysé par le trafic de stupéfiants et miné par les règlements de comptes entre dealers, sont choqués par ce terrible événement. "On a entendu plusieurs détonations", a témoigné l'un d'eux auprès de La Dépêche.
Les fusillades sont malheureusement courantes dans ce quartier toulousain. Pas plus tard que le 24 août dernier, des tirs ont éclaté en plein milieu de la journée dans ce même quartier et un jeune homme de 21 ans est mort d'une balle reçue en pleine tête, rapporte le site Actu Toulouse.
publié le 9 septembre à 06h49, Maeliss Innocenti, 6Medias