Fusillade à Poitiers : le mineur de 15 ans grièvement blessé est mort
© Pexels
Le mineur de 15 ans grièvement blessé lors de la fusillade survenue à Poitiers le jeudi 31 octobre est décédé.
La fusillade survenue le jeudi 31 octobre à Poitiers a finalement fait une victime. Le mineur de 15 ans blessé par balle à la tête est mort ce samedi 2 novembre. L’annonce a été faite par le procureur de la République de Poitiers ce samedi. Le mineur avait été hospitalisé en urgence absolue et son pronostic vital était engagé. Par ailleurs, BFMTV rappelle que toutes les personnes blessées lors de la fusillade sont des mineurs âgés de 15 ou 16 ans.
La source ajoute que les forces de l’ordre ont réalisé une perquisition vendredi 1er novembre dans la matinée à Poitiers. Sept munitions du même calibre que la dizaine déjà retrouvées sur les lieux de la fusillade ont été saisies.
"Les narcoracailles n’ont plus de limites"
À la suite de cette annonce, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a réagi à la mort de l'enfant. Il estime que c’est “un point de bascule” dans la lutte que mène le gouvernement contre le narcotrafic.
De plus, le ministre a affirmé vouloir faire de la lutte contre le narcotrafic "une cause nationale", au même titre que ce qui avait été fait contre le terrorisme il y a quelques années.
publié le 2 novembre à 14h05, Allan Doisneau, 6Medias