Face à un locataire mauvais payeur, un propriétaire décide de squatter son propre appartement
© PA Photos/ABACA
Face à un locataire mauvais payeur, le propriétaire d'un appartement situé sur la Promenade des Anglais a décidé de squatter son bien. Bien décidé à rester dans le logement le plus longtemps possible, l'homme indique qu'il ne quittera les lieux qu'en cas de décision de justice.
C'est une histoire qui peut à première vue prêter à sourire. À Nice, le propriétaire d'un appartement situé sur la Promenade des Anglais et refait à neuf a décidé de squatter son bien, rapporte Var-Matin, dimanche 22 octobre. Lassé de voir son locataire ne pas lui verser les loyers dus et sans aucune nouvelle du mauvais payeur, l'homme, âgé de 29 ans, a donc décidé de reprendre possession des lieux.
Occupation pendant quarante-huit heures
Pour parvenir à ses fins, le propriétaire a ainsi profité de l'absence de son locataire, a pénétré dans le studio sans effraction pour s'y installer. Après avoir patienté durant quarante-huit heures, délai légal après lequel il n'est plus possible d'expulser un squatteur sans décision judiciaire, il a alors changé les serrures avant de se déclarer squatteur.
Aussitôt prévenu, le locataire s'est à nouveau manifesté pour reprendre possession des lieux. "Il est arrivé avec des amis. Ils ont essayé de forcer le volet, car l'appartement est au rez-de-chaussée. Puis ils ont tenté d'ouvrir la porte avec une perceuse", a expliqué le propriétaire à nos confrères, tout en précisant faire l'objet de multiples insultes et menaces à son encontre.
Avertie, la police s'est déplacée pour constater le squat dudit appartement. Sans ouvrir la porte, il leur a ainsi expliqué la situation et l'état "déplorable" dans lequel il avait retrouvé son bien, précisant sa volonté de ne pas quitter les lieux à moins qu'une décision de justice ne soit rendue
publié le 22 octobre à 17h25, Kévin Comby, 6Medias