France

Dramatique accident d’un château gonflable en Essonne

© Pixabay (photo d'illustration)

Treize personnes ont été blessées, samedi 24 juin, après un accident sur une structure gonflable, à Bures-sur-Yvette (Essonne). Huit d’entre elles ont été transportées à l’hôpital.

Douze enfants et un adulte ont été blessés, à Bures-sur-Yvette (Essonne), samedi 24 juin vers 17 heures, alors qu’ils jouaient sur une structure gonflable, rapporte Le Parisien. L’accident est intervenu dans le cadre d’une nouvelle édition de "La fête est dans le pré" avec plusieurs jeux qui étaient disposés dans le parc de la Grande Maison. D’après une source policière, une partie d’une structure se serait détachée, provoquant une chute de 2 à 2,5 mètres. "En tombant, ils se sont heurtés les uns les autres", a affirmé Jean-François Vigier, le maire de la commune. Huit victimes ont été transportées à l’hôpital par précaution. Les autres, en accord avec les médecins et les parents, ont pu rentrer chez eux.

Trois structures fermées

Selon les premiers éléments de l’enquête, la structure aurait été mal installée. Le propriétaire aurait confirmé cette hypothèse aux forces de l’ordre. Elle n’a donc pas été regonflée ce dimanche. Les autres jeux ont dû être inspectés et trois d’entre eux ont été fermés. Le maire s’est rendu à l’hôpital pour prendre des nouvelles des enfants, légèrement blessés, et tient à comprendre exactement ce qu’il s’est passé.

À la fin du mois d’avril, un enfant de 4 ans avait été grièvement blessé à la Foire du Trône. Alors qu’il était dans le manège "Crazy Fabrik", un labyrinthe, le jeune garçon a chuté et s’est fait prendre dans le mécanisme d’un tapis roulant. Il avait subi une auto-transplantation de son doigt.

publié le 25 juin à 16h37, Orange avec 6Médias

Liens commerciaux