France

Double victoire dans le Finistère : le même jour, il gagne au Loto puis devient millionnaire grâce à un jeu à gratter

Le 13 juin, un habitant de Saint-Pol-de-Léon a réinvesti la centaine d'euros qu'il venait de gagner au Loto dans des tickets à gratter Millionnaire. Il a ainsi remporté le gros lot, rapporte "Ouest-France".

La chance sourit aux audacieux. Et ce n’est pas le nouveau millionnaire de Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, qui affirmera le contraire. Le 13 juin, l’homme, qui a joué au Loto, se rend au bar-tabac de sa commune, L’Évêché, afin de découvrir s’il a fait sauter la banque, indique Ouest-France, lundi 26 juin. S’il ne remporte pas le jackpot sur ce coup, il encaisse tout de même une centaine d’euros, qu’il décide de réinvestir dans plusieurs tickets à gratter "Millionnaire" et une nouvelle grille de Loto, précise le quotidien régional.

Et c’est grâce à l’un de ces tickets, grattés à l’aide de pièces provenant de voyages à l’étranger, que l’homme va gagner la coquette somme d’un million d’euros. Une fortune dont il souhaite faire "profiter ses proches", a indiqué la Française des jeux.

Un coup de pub pour les buralistes

Il faut dire que, ces dernières semaines, le ticket "Millionnaire" a porté bonheur à plusieurs joueurs. D’abord, le 25 mai dernier, à Saint-Geniès-de-Comolas, dans le Gard. "Ce jeu me rappelle mes jeunes années, j'aimais bien regarder les gens tourner la roue à la télévision. Lorsque la boule s'arrêtait sur le segment à un million, quelle joie", déclarait-il après avoir gagné, rapportait France Bleu.

Puis, il y a quatre jours, à Niort, dans les Deux-Sèvres, où un adepte de ce genre de jeux avait fini par toucher le gros lot. Une victoire pour cet acharné du grattage qui a décidé de s’offrir une voiture, mais également pour la buraliste, qui a repris les lieux en mars, et qui peut désormais arborer l’affiche "Ici un gagnant Millionnaire" derrière la vitrine de son commerce, souligne Ouest-France. Un joli coup de pub tandis que "des habitués ont tenté ce jeu-là alors qu’ils n’y jouent jamais", expliquait-elle.

publié le 27 juin à 16h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux