Saint-Étienne : il remporte un million d'euros avec un jeu à gratter et repart sans son ticket
© Apaydin Alain/ABACA - Le jeu à gratter du Millionnaire. (image d'illustration)
Un homme a gagné le jackpot au jeu du Millionnaire de la Française des Jeux (FDJ) en jouant dimanche 25 février dans un bar-tabac de Saint-Étienne. Dans l'euphorie de son gain, il est reparti de l'enseigne en oubliant le précieux ticket gagnant sur le comptoir.
C'est une étourderie que n'aurait pas commise le plus grand nombre. Comme le rapporte Le Parisien, vendredi 15 mars, le gagnant d'un ticket de Millionnaire, un jeu à gratter qui lui a permis de remporter la coquette somme d'un million d'euros, est reparti, dans l'euphorie, sans son précieux billet qu'il a laissé sur le comptoir du bar-tabac. Les faits se sont déroulés le dimanche 25 février, à Saint-Étienne.
Ce jour-là, cet habitué des jeux à gratter avait commencé par empocher 150 euros au "Millionnaire". Au lieu de conserver son gain, le trentenaire a préféré racheter de nouveaux jeux à gratter. "Il m’a demandé de choisir pour lui, ce que j’ai fait. Puis il a pris un café et s’est assis sur une banquette du bar", se souvient l’employée du commerce, auprès d'Europe 1. "Dix minutes après, je le vois en train de sauter et de faire des bonds. 'J’ai le million, j’ai le million !', criait-il dans le bar", poursuit la commerçante. Hystérique, le client est reparti du bar-tabac... en oubliant d'emporter avec lui son ticket gagnant.
Un retour dans le bar-tabac quelques heures plus tard
Heureusement pour lui, il a pu compter sur l’honnêteté de l’employée qui a récupéré le billet et l’a déposé dans le coffre de l'enseigne. Quelques heures plus tard, le nouveau millionnaire est revenu dans le café, accompagné d'un ami et remis de ses émotions. Il a pu échanger avec un responsable de la Française des Jeux au téléphone et a finalement pu récupérer son gain le mardi 5 mars. Avec son million d'euros, il a expliqué vouloir "acheter une maison et aider sa famille".
publié le 15 mars à 17h05, Quentin Marchal, 6Medias