France

Le premier ticket à gratter est déchiré, le deuxième lui permet de remporter une somme folle !

© Apaydin Alain/ABACA

Un habitant du Finistère a eu la surprise de découvrir un gain d'un million d'euros sous un ticket du « Millionaire », rapporte Le Télégramme, jeudi 5 octobre. Un gain fruit du hasard, mais aussi d'un coup de pouce du destin après un premier ticket déchiré.

Le destin fait parfois bien les choses. Un habitant de Guissény, une commune du Finistère, a remporté le gros lot le 23 septembre dernier, rapporte Le Télégramme, jeudi 5 octobre. L'heureux gagnant était venu acheter quelques jeux de grattage dans le bar-tabac de la commune, "Le Sezny", après la sortie de son travail. Alors que dans un premier temps, la chance lui avait souri dans une moindre mesure avec un gain de 10 euros, l'homme s'est décidé à retenter le hasard avec un ticket de "Millionnaire". C'est là que tout a basculé, visiblement aidé par un coup du destin.

Le premier ticket en partie déchiré

La responsable du bar-tabac ouvre à ce moment un nouveau carnet de tickets à gratter du célèbre jeu de la Française des Jeux. Le premier ayant été "mal déchiré", la commerçante décide alors de donner au joueur le second ticket. Une initiative qui fait de lui un nouveau millionnaire puisqu'en plus d'être gagnant, le ticket s'avère contenir le gain maximal du jeu, soit un million d'euros.

Venu retirer son précieux gain dans les locaux de la Française des Jeux, le nouveau millionnaire, toujours ému, confie au quotidien local : "C'est incroyable ! De toute ma vie, je n'aurais jamais gagné un tel montant grâce à la sueur de mon front." Et de poursuivre : "Pour gagner, il faut croire en sa chance et laisser les portes ouvertes pour accueillir les surprises de la vie."

Reste maintenant à savoir ce qu'il va faire de cette coquette somme. Le projet semble d'ores et déjà tout trouvé puisqu'il souhaite rénover une maison. Celle-ci deviendra d'ailleurs "un lieu de vie pour réunir toutes les personnes qui sont chères", termine l'intéressé.

publié le 5 octobre à 19h40, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux