France

Disneyland Paris : un salarié licencié… pour une gaufre

Un employé de Disneyland Paris a reçu une lettre de licenciement à cause d’une histoire de gaufre. Il s’agirait d’un prétexte selon lui.

C’est un motif de licenciement quelque peu insolite. Loris Taboureau, un employé de 20 ans travaillant sur un point de restauration de Disneyland Paris à Chessy (Seine-et-Marne), a appris ce lundi 14 août qu’il était licencié. Selon Le Parisien, le motif du licenciement serait le simple mécontentement d’un client lors du service… dans un kiosque à gaufres. Mais Loris estime qu’il s’agit simplement d’un prétexte pour "lui faire payer" ses prises de position en faveur du Mouvement anti-inflation (MAI), au mois de juin.

Loris se dit "écoeuré" et "dépité"

Une pétition a depuis été lancée afin de soutenir Loris, et cinq autres salariés sur la sellette à cause du blocage du spectacle "Dreams". Ce mercredi 16 août, la pétition avait récolté plus de 18 000 signatures. La lettre de licenciement qu’a reçue Loris invoquerait un problème survenu à la fin du mois de juin. Alors que les visiteurs désiraient "la même chose que les clients précédents", à savoir "des gaufres, avec à la fois de la crème fouettée et du Nutella, en plus des chamallows", Loris leur a rétorqué que c’était impossible et qu’ils devaient choisir entre la crème fouettée et le Nutella. Les clients lui auraient fait part de leur stupéfaction face à ce refus, ce à quoi Loris aurait répondu : "C’est mes potes, j’offre de la chantilly, c’est normal." Une tournure de phrase que Loris continue de nier. Il se dit aujourd’hui "écoeuré" et "dépité" de la situation.

publié le 18 août à 20h50, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux