Insolite

Elle s'appelle "Khaleesi" comme dans Game of Thrones, la demande de passeport d'une enfant refusée

© Pixabay (photo d'illustration) - La petite fille s'est vu refuser sa demande de passeport.

Alors qu'elle prévoyait des vacances à Disneyland Paris avec sa fille, une mère britannique a vu la demande de passeport de sa fille de 6 ans refusée, explique la BBC. Son prénom, Khaleesi, inspiré de la série Game of Thrones, est une marque déposée. Les autorités ont finalement reconnu une erreur.

Une mère et sa fille ont été victimes d'une singulière mésaventure au moment de partir en vacances. L'histoire se déroule à Swindon, dans le comté du Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Lucy, 39 ans, et sa fille de 6 ans, Khaleesi, y habitent toutes les deux, raconte la BBC. Mais alors qu'elles s'apprêtaient à partir prochainement en vacances à Disneyland Paris, la demande de passeport faite par Lucy pour sa fille a été refusée au motif d'un prénom jugé non conforme.

Khaleesi, le prénom de la jeune fille, est tiré de celui d'un des personnages principaux de la série Game of Thrones. Or il est aussi une marque déposée par la société de production Warner Bros. "J'étais complètement dévastée. Nous étions tellement impatientes de vivre nos premières vacances ensemble", raconte la maman, qui avait économisé pour s'offrir ce voyage. "J’ai reçu une lettre du bureau des passeports disant que son nom était une marque déposée de Warner Brothers. (...) Cette information a été envoyée au bureau des passeports, qui a dit que j’aurais besoin d’une lettre de Warner Brothers pour confirmer que ma fille peut utiliser ce nom."

Les autorités reconnaissent une erreur et s'excusent

"Stupéfaite" par la demande, et découvrant que "Khaleesi" était une marque déposée, Lucy a finalement eu gain de cause, indique la BBC. Les autorités ont reconnu une "erreur" dans la gestion de son dossier et présenté leurs excuses. "Si je n’avais pas posté cela sur les réseaux sociaux, rien n’aurait été fait", remarque-t-elle. Khaleesi et sa mère espèrent désormais que le passeport de la petite fille sera fourni à temps pour s'offrir les vacances qu'elles attendaient.

publié le 7 août à 18h40, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux