France

Des yaourts impropres à la consommation rappelés dans toute la France

Des pots de yaourt font l’objet d’un rappel produit, depuis ce jeudi 26 octobre. Le motif évoqué est une non-conformité qui rendrait ce produit impropre à la consommation.

Des yaourts de la marque Activia, impropres à la consommation, sont rappelés dans toute la France, indique le site gouvernemental Rappel Conso, jeudi 26 octobre. Il s’agit des Activia brassé nature vendus en pack de 8, avec une date limite de consommation fixée au 9 novembre et une heure de production comprise entre 10h40 et 12h25, celle-ci étant codée sur l’opercule des pots.

Ils ont été commercialisés entre le 7 et le 26 octobre dans les supermarchés Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Intermarché, Système U, Monoprix, Cora, Match et Schiever Distribution. Le marquage du lot est : "GTIN 3033490699833 Lot 09/11 278 B1X 10:40 à 12:25".

Il peut provoquer une irritation

Ces produits ont été rappelés car ils présentent "une non-conformité susceptible d’être visible dès l’ouverture du pot rendant les produits impropres à la consommation (texture liquide comme du lait, risque d’irritation en cas d’ingestion)". Le site explique que ces yaourts "ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes".

Si le produit a été consommé, il peut provoquer une irritation sans pour autant impliquer des conséquences irréversibles sur la santé. Les personnes ayant acheté ce produit sont invitées à ne pas le consommer et à contacter le service consommateur afin d’obtenir un remboursement ou un échange.

publié le 27 octobre à 16h19, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux