Rappel produit de pots de mozzarella vendus chez Carrefour, contaminés à la listeria
© Photo Pexels/Nadin Sh
Les magasins Carrefour procèdent à des rappels de pots de mozzarella dans toute la France. En cause, une contamination à la bactérie listeria, indique Midi Libre.
Attention si vous avez acheté ces produits récemment chez Carrefour. Des pots de mozzarella di bufala campana AOP mini (120 grammes), de la marque Carrefour extra, sont actuellement rappelés dans toute la France en raison d’une contamination à la listeria, a indiqué ce vendredi 7 juin 2024 le site Rappel conso, cité par Midi Libre.
Ces pots ont été commercialisés dans des Carrefour de la France entière, du 21 mai au 6 juin 2024. La référence du lot est GTIN 3560070949083 Lot L 137 avec une date limite de consommation au 15 juin 2024. Si vous êtes concernés, ne consommez surtout pas le produit, ramenez-le en magasin pour être remboursé. Vous pouvez aussi simplement le détruire. La procédure de rappel prendra fin le 23 juin prochain.
Une bactérie responsable de la listériose
La présence de listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose, a été détectée dans ces produits. La listériose peut être une très grave maladie, avec des formes graves et des complications neurologiques et des atteintes chez la femme enceinte. Les premiers symptômes peuvent être une fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête, ou des courbatures. L’incubation peut durer jusqu’à huit semaines. Consultez votre médecin si de tels symptômes sont apparus récemment.
publié le 8 juin à 20h15, Adèle Delaunay, 6Medias