Société

Rappel produit : des madeleines vendues en supermarché sont un potentiel danger pour les consommateurs

Des sachets de madeleines font l’objet d‘un rappel produit, depuis ce lundi 4 septembre. Un défaut de fabrication est évoqué pour justifier cette décision.

Attention si vous avez acheté un paquet de madeleines à Auchan, Intermarché, Cora ou dans les magasins U. Des madeleines de la marque Ker Cadélac sont rappelées dans toute la France, indique Rappel Conso, lundi 4 septembre. En cause, “un défaut de fabrication, un défaut d’étanchéité (ex. : micro-fuites, thermoscellage défectueux) ou des anomalies de conditionnement” selon le site du Gouvernement. Il y a aussi une présence potentielle de grumeaux.

Ce produit est commercialisé depuis le 23 août dernier. En détail, il s’agit du sachet de 363 g de madeleines à partager aux pépites de chocolat. La plateforme invite les consommateurs à ne plus consommer ce produit et à le rapporter au point de vente avant le 15 septembre pour obtenir un remboursement. Le marquage du lot est le suivant : “GTIN 3259426043123 Lot S 3228-16".

Un risque sanitaire potentiel

Rappel Conso précise que seuls les horaires de production compris entre 18 h et 23 h 59 sont concernés (l’information est disponible sur l’emballage du produit) et qu’”aucun autre numéro de lot ni produit Ker Cadélac n’est affecté”. Pour expliquer ce rappel, le site affirme que ces produits “ont été fabriqués ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes”. Ils représentent donc un danger potentiel pour la santé des consommateurs.

publié le 5 septembre à 18h05, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux