Société

Rappel produit : de la mozzarella vendue en supermarché présente un risque de Listeria

Des pots de mozzarella di bufala vendus chez Carrefour font l’objet d’un rappel produit, depuis ce mercredi 16 août. La présence de la bactérie responsable de la listériose est suspectée. Les clients sont invités à se rapprocher des magasins.

La plus grande vigilance est de mise si vous avez acheté un pot de mozarella di bufala chez Carrefour. Les pots de “Mozzarella Di Bufala Campana AOP Mini” de la marque “Carrefour Extra” font l’objet d’un rappel produit en raison d’une suspicion de présence de Listeria monocytogenes, responsable de la listériose, rapporte Rappel Conso, mercredi 16 août. Ce produit a été commercialisé entre le 28 juillet et le 11 août, dans tous les supermarchés de l’enseigne. La plateforme invite les consommateurs ayant acheté le produit à "ne plus consommer" et à "contacter le service consommateur" avant le 29 août afin d’être remboursé. La date limite de consommation du produit est fixée au "17/08/2023" et le marquage du lot est le suivant : "GTIN 3560070949083 Lot L 199".

Si des symptômes apparaissent, il faut consulter un médecin

Les personnes ayant déjà consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin en lui signalant la consommation du produit potentiellement contaminé, indique l’alerte de Rappel Conso. La listériose, qui peut être une infection grave, a un délai d’incubation pouvant aller jusqu’à huit semaines. Elle peut aussi entraîner une septicémie ou une infection du système nerveux central. Pour les femmes enceintes, cette maladie présente plusieurs risques : un avortement, un accouchement prématuré ou une infection grave pour le nouveau-né. Pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter le : 0 805 908 070.

publié le 19 août à 11h52, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux