France

Coup de massue pour la célèbre marque de chaussures San Marina

20 Minutes Marseille révèle que tous les magasins San Marina fermeront leurs portes le 18 février. L'enseigne avait souffert de la Covid-19 et se retrouve en redressement judiciaire. La CGT appelle les salariés à la grève.

La totalité des magasins de chaussures San Marina vont fermer leurs portes le 18 février prochain, révèle 20 Minutes Marseille, mardi 14 février. Les administrateurs ont annoncé la décision ce mardi, à l'occasion d'une réunion du comité social et économique de l'entreprise. Cette dernière n'a pas souhaité répondre aux sollicitations du média.

L'enseigne emploie aujourd'hui plus de 600 salariés en France, mais se trouve en redressement judiciaire. La liquidation devrait probablement être prononcée lundi par le tribunal de commerce de Marseille. Le groupe avait particulièrement souffert de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Un temps envisagée, la reprise de San Marina n'a finalement pas pu être conclue, faute de financements suffisants.

La CGT appelle à la grève

En réponse, la CGT a appelé à la grève, déplorant le refus de la direction d'accorder une prime aux salariés, sur le modèle de celle qu'avaient pu recevoir les salariés de Camaïeu lors de la liquidation de l'entreprise de prêt-à-porter. Toujours selon 20 Minutes, plusieurs magasins auraient suivi cet appel et d'autres syndicats pourraient s'y joindre si les discussions étaient infructueuses.

publié le 14 février à 14h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux