Conso : après un an d'inflation, les ventes en ligne séduisent de plus en plus les Français
En 2022, le commerce en ligne a progressé de près de 14%, atteignant le chiffre d'affaires record de 147 milliards d’euros, rapporte Les Echos.
La vente en ligne a encore de beaux jours devant elle. En 2022, les Français ont dépensé près de 147 milliards d’euros sur internet, un montant en hausse de 13,8% sur un an, selon les chiffres de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), rapporte Les Echos. “La barre des 200 milliards d'euros devrait être atteinte en 2025”, a avancé Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad.
D’après ces chiffres, l’économie du secteur de la vente en ligne se rapproche de celle “du secteur de l’automobile ou du BTP”, avance Marc Lolivier. D’autant plus que sur la même période, le marché de l’automobile français a reculé de 8%, selon les chiffres publiés par les entreprises du secteur.
Les jeunes, plus gros consommateurs en ligne
En moyenne, les Français ont dépensé 3 515 euros en ligne en 2022, avec un panier moyen qui s’élève à 65 euros. Une étude Odoxa commandée par la Fevad révèle que les plus gros acheteurs sont les 12-25 ans. 48 % d’entre eux ont réalisé plus de la moitié de leurs achats sur Internet, soit davantage que la population générale, dont le taux s’élève à 28 %. Parmi les secteurs qui ont connu des hausses des ventes, le tourisme arrive en tête, avec une augmentation de 55%, tandis que les ventes de produits ont baissé de 7% par rapport à 2021. Les secteurs de la beauté-santé et du mobilier-décoration ont également beaucoup progressé sur cette même période.
publié le 7 février à 22h25, Orange avec 6Medias