France

Christian Estrosi vivement chahuté par la CGT lors d’un déplacement à Nice

La matinée de Christian Estrosi a été assez agitée du côté de la Gare du Sud à Nice ce jeudi 20 avril. Le maire de la ville se rendait sur une visite de chantier lorsque des membres de la CGT sont intervenus et ont perturbé son déplacement, rapporte France Bleu.

Il n’y a pas qu’Emmanuel Macron qui voit ses déplacements dérangés. Christian Estrosi a connu une petite mésaventure également ce jeudi 20 avril, dans l’après-midi. Le maire de Nice se rendait sur un chantier, à la halle de la Gare du Sud, quand il a été vertement accueilli par des membres de la CGT, raconte France Bleu.

Le syndicat était remonté contre l’élu en raison d’une polémique autour des emplois à la Métropole et à la Ville. En deux ans, 600 postes de contractuels n’auraient pas été reconduits, pour des raisons de budget.“Il s’enfuit !”

Pour le secrétaire général de la CGT à la Métropole Nice-Côte d’Azur, cité par France Bleu, ce sont “des économies au détriment des Niçois.” Il ajoute : "les services sont déjà débordés. Nous allons avoir encore moins de personnes (...). On ne peut pas fonctionner sans les agents.”

Quoi qu’il en soit, les manifestants sont arrivés une demi-heure avant Christian Estrosi et l’ont attendu à l’entrée de la halle. Résultat : le maire de Nice a dû passer par une autre entrée afin d’éviter de les croiser. Plus tard, lors d’une conférence de presse, il a également refusé de répondre aux questions les concernant, affirmant : "Je suis là pour la promotion de ce lieu, pour parler de l'activité, du travail, de l'emploi, de l'attractivité de notre ville. Pas pour parler d'autres sujets.”

Christian Estrosi a également cherché à éviter les opposants en partant. Il a évité l’entrée principale puis a filé dans sa voiture sous escorte policière sans parler à personne et sous les chants des militants : "Et il s'enfuit, et il s'enfuit, le Estrosi".

publié le 20 avril à 15h58, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux