France

Charente-Maritime : un canular malveillant provoque le confinement d’un village

Un canular téléphonique a provoqué le chaos lundi 19 février à Saint-Vivien en Charente-Maritime, lorsqu’un important dispositif de gendarmerie a été déployé et les voisins confinés.

“On s’imaginait une prise d’otage ou une arrestation pour trafic de drogue”. La commune de Saint-Vivien, en Charente-Maritime, a vécu une soirée particulière lundi 19 février, lorsqu’un homme appelle la police. Comme l’explique France Bleu, il avoue avoir tué sa mère et s’être retranché dans sa maison avant d’affirmer qu’il n’hésitera pas à tirer sur toute personne s’approchant de lui.

Un important dispositif déployé

Les gendarmes évacuent alors le centre-bourg et mettent en place un important dispositif. Annie, qui tient un petit bar tabac témoigne : “On a vu passer les gendarmes, les pompiers, le Samu... On a essayé de regarder ce qu'il se passait, mais on ne voyait pas grand-chose car on n'avait pas le droit de s'approcher. C'était impressionnant malgré tout !"

Marie-Laure, qui était quant à elle à son cours de danse, explique être rentrée en “rasant les murs” d’inquiétude. Deux heures après avoir encerclé la maison, les policiers se sont rendus compte que ce n’était qu’un canular. L’homme innocent habitant la maison n’a pas souhaité témoigner. Une enquête est en cours afin de retrouver l’auteur des faits.

RépondreTransférer

publié le 24 février à 12h42, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux