France

Canicule : deux nouveaux départements placés en vigilance orange

En plus du Rhône, de l’Ain et de l’Isère, la Haute-Savoie et la Savoie sont placés en vigilance orange canicule pour la journée de lundi 14 août, a annoncé Météo-France. La chaleur devrait régner la semaine prochaine.

Les fortes chaleurs de ce week-end dans le centre-est du pays devraient se poursuivre toute la semaine prochaine. Alors que le Rhône, l’Ain et l’Isère sont classés en vigilance orange depuis samedi, ce sont la Haute-Savoie et la Savoie qui sont placées en vigilance orange canicule pour la journée de lundi, a annoncé Météo-France. Les deux départements gagnent "un ou deux degrés par rapport à dimanche". L’institut météorologique l’a annoncé : "Des maximales de 35 °C ou 36 °C (sont) attendues de la moyenne vallée du Rhône au Lyonnais et au Dauphiné." Même si des averses pourront faire baisser, temporairement, les températures, "l’humidité apportée par les précipitations contribuera à rendre la chaleur plus pénible par la suite", a précisé l’organisme.

Une semaine très chaude en prévision

Ce sera même la semaine la plus chaude de l’été 2023 avec l’air du Sahara qui va remonter sur la France. Le pays a déjà connu la canicule cet été, avec un mois de juillet très chaud. Des orages sont cependant attendus sur le territoire entre lundi et mercredi, rapporte La Chaîne Météo. La vague de chaleur devrait se généraliser à partir de jeudi prochain avec des températures pouvant atteindre 40 °C dans la partie sud. Il pourrait également faire plus de 30 °C dans toute la partie nord.

publié le 13 août à 17h07, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux