France

Alerte à la bombe dans le TGV : l’auteur présumé reconnaît un canular

L’auteur présumé de l’alerte à la bombe qui avait immobilisé deux TGV samedi 6 mai à Nîmes (Gard), un adolescent de 17 ans, a été identifié et a reconnu avoir réalisé un canular. Il sera prochainement jugé.

L’alerte à la bombe qui a provoqué l’arrêt en urgence et l’évacuation des deux TGV à Nîmes (Gard) samedi 6 mai était un canular. Son auteur présumé, un adolescent de 17 ans résidant en Normandie et passager d’un des deux TGV, a été entendu en début de semaine à son domicile, rapporte France 3 Occitanie.

L’adolescent reconnaît les faits

1040 personnes, dont le jeune homme, avaient passé plusieurs heures sur le parking de la Gare de Nîmes au même moment où les forces de l’ordre inspectaient les deux trains à la recherche d’un colis piégé. Placé en garde à vue, l’adolescent a d’abord expliqué qu’il avait relayé une vidéo provenant de Twitter avant d’avouer qu’il avait "réalisé un canular sans envisager les conséquences que cela aurait sur les voyageurs et sur la mobilisation des forces de l’ordre et de secours", ont précisé les gendarmes. Relâché, il sera convoqué devant un juge pour enfants afin de répondre de ces faits.

publié le 12 mai à 17h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux